Musicotherapia Index du Forum
Musicotherapia
Forum de musicothérapie

Musicotherapia Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Musicotherapia Index du Forum -> Musicotherapia -> Musicotherapia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nathalie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 10:11 (2007)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Vous pouvez, si vous le desirez, vous présenter dans ce topic.
C'est toujours plus convivial de se connaître un peu mieux sur un forum Mr. Green

"Au fond de son âme réside un secret : un espace de liberté et d'inspiration."
Faouzi Skali

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 10:11 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lacerta

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 17:13 (2007)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bravo Nathalie Okay
Noble initiative d'avoir monté ce forum !

Pour une brêve présentation, je suis lacerta, je suis originaire de Nouvelle Calédonie et suis en dernière année de license de musicologie à Strasbourg.
Certains me connaissent peut-être déjà, et je les salues d'avance. Wink

Passionnnant sujet qu'est la musicothérapie, ce forum est une excellente idée !
Au plaisir de vous lire tous !

www.stellarsonoris.com

Kharisma

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 20:49 (2007)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous.

Un forum est en effet plus convivial et comme le blog de Nathalie est très riche, il s'y prête bien.

Pour ma part je suis d'origine belge bien que vivant en France. J'ai fait des études de philosophie à l'université jusqu'en Master après avoir fait quelques stages à l'ircam (Paris, Beaubourg), étant passionné de musique spectrale.

En fait, je suis assez passionné de nature pour beaucoup de choses. J'aime tout ce qui sort un peu des sentiers battus aussi bien en science, que dans les arts.

En souhaitant une longue vie à ce forum par l'élan et l'originalité dont Nathalie et son équipe font preuve. Wink

Nathalie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 15:31 (2007)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je suis originaire de Corse. Je suis née au Maroc et ai grandi dans les pays arabes.Je suis rentrée en France à l'âge de 12 ans.
J'ai fais des études en musicologie dans le but de devenir enseignante en collège puis ai bifurqué vers des études de musicothérapie après avoir enseigné durant un an.
J'ai ensuite étudié la musicothérapie chinoise et aujourd'hui je continue ma longue formation en médecine chinoise.
Je suis également musicienne (flûte traversière et batterie) mais pour moi cette dimension va de paire avec le métier de musicothérapeute.

Mes passions sont : mon fils de 6 ans 1/2 et mon métier. En dehors de beaucoup d'autres centres d'intérêt car je suis une curieuse par nature et toujours en recherche de découvertes et de nouveautés. Okay

J'espère vous trouver nombreux et nombreux sur ce forum que Lacerta a eu la gentillesse de créer pour moi Embarassed Rolling Eyes et qui a également été provoqué par le désir de communication de Kharisma. Shocked

"Au fond de son âme réside un secret : un espace de liberté et d'inspiration."
Faouzi Skali

Frankoi

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 17:16 (2008)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,
Je suis un étudiant de philosophie à la recherche de reconversions. Pratiquant le violon depuis
de nombreuses années et intéressé par la psychologie, je songeais à une reconversion
en musicothérapie, d'où ma présence sur ce forum.
Si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter ma page web (http://frankois.requet.free.fr) et
le site de Jamra, le groupe dans lequel je joue depuis quelques années (www.jamra.fr).

Bien à vous,
Frankoi

Kharisma

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 21:29 (2008)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue à toi sur ce nouveau forum,

Belle et méritoire initiative que ce choix. J'espère que tu trouveras des réponses intéressantes et stimulantes à tes questions. C'est certainement un beau métier puisqu'il allie à la fois le plaisir du jeu instrumental et l'aide thérapeutique, bien que le jeu soit certainement une mise à la portée d'autrui, c'est-à-dire que l'on devient moins musicien (au sens traditionnel du terme) pour devenir plus thérapeute. 

N'ayant pas ce profil, je ne puis apporter de réponses. Je préfère laisser Nathalie et les autres s'en charger après leur nécessaire délai de réflexion. Toutefois, il me semble que la thérapie sera un accompagnement dans la découverte de l'être dans ses ressentis par rapport à la musique. La psychologie, l'écoute attentive, sera certainement plus importante que, par exemple, le jeu instrumental du violon en particulier. S'il faut viser à l'efficacité, il faut s'attendre à un éventail d'approches à la fois psychologiques et musicales.

Mais probablement, présumes-tu tout cela...  Smile

Kharisma

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 10:18 (2008)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Stephen Sicard était violoniste lui aussi (avant de devenir musicothérapeute).

Quelque chose en lui évoque la philosophie... 

Son nom d'artiste ? Logos !  Mr. Green

Site officiel : http://www.logos-musique.com 

Concert à venir : http://www.artetnature.org/stephen.htm

Eric
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 12:05 (2009)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je m'appelle Eric Meridiano, pianiste de jazz ayant vecu quelques années en angleterre et aux Etats Unis, je viens de commencer des études, un diplome universitaire de musicothérapie à l'université de Nantes.

Un grand merci pour Nathalie, je salut l'initiative de la création d'un site et d'un blog de musicothérapie.

Eric

http://www.ericmeridiano.com
http://www.myspace.com/responsibleanarchist

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2016)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Musicotherapia Index du Forum -> Musicotherapia -> Musicotherapia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation