Musicotherapia Index du Forum
Musicotherapia
Forum de musicothérapie

Musicotherapia Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Devenir musicothérapeute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Musicotherapia Index du Forum -> Musicotherapia -> Publiez vos articles !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marion

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 12:37 (2008)    Sujet du message: Devenir musicothérapeute Répondre en citant

Bonjour,
je m'appelle Marion, j'ai 17 ans et je rentre en Terminale (section TMD: Technique de la Musique et de la Danse).
Je voulais savoir s'il fallait obligatoirement avoir des diplômes en formation musicale et/ou en instrument pour faire ce métier, combien d'années d'études il fallait faire, si avec le bac que je prépare j'ai les capacités pour et quels instruments il fallait pratiquer (je joue de la flûte traversière et un petit peu de piano).

Merci d'avance pour ceux qui vont me répondre.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 12:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lacerta

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 21:19 (2008)    Sujet du message: Devenir musicothérapeute Répondre en citant

Bonjour Marion.

Tu peux réaliser différents cursus pour parvenir à tes fins.
Le premier est de passer directement par la fac de musicothérapie à Montpellier.
Après une licence (donc 3 ans) tu peux te mettre à ton compte. Cela dit, il faut savoir que la profession de musicothérapeute n'est pas reconnu officiellement en France. Dans un idéal, il faudrait également passer une licence de psychologie pour obtenir un statue juridique officiel.

Tu peux également passer par un licence de musicologie, ce qu'a fait Nathalie.

Je te souhaite bonne chance Marion.

A bientôt

www.stellarsonoris.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2016)    Sujet du message: Devenir musicothérapeute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Musicotherapia Index du Forum -> Musicotherapia -> Publiez vos articles ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation