Musicotherapia Index du Forum
Musicotherapia
Forum de musicothérapie

Musicotherapia Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le YI KING partition MUSICALE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Musicotherapia Index du Forum -> Musicotherapia -> Publiez vos articles !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OBYONETAOPY

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 11:29 (2008)    Sujet du message: Le YI KING partition MUSICALE Répondre en citant

Selon JOHN CAGE ( et moi même )  le MUSICIEN et non pas l'acteur, l'étude de la "qualité étrange" du hasard devrait servir à renouveler notre conception de la MUSIQUE. Les auteurs du Yi-king étaient parvenus à percevoir L'INTERACTION des lois les plus subtiles de l'univers et des sons et ou des vibrations, ils notêrent qu'il y avait entre deux phénomènes causale, une liaison, "acausale" et "non-sensique", mais liaison de COHESION quand même, qu'il appelle la "synchronicité" par la """ synchroincidence naturelle """et Voila en gros comment moi  je perçoit la chose MUSICALE avec le YI KING et le hasard .... du moins comment j'abodre ma MUSIQUE 
( texte en ANGLAIS et en FRANCAIS )

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.ListAll&friendID=1997…

Et vous que pensez vous de tout cela ????

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 11:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nathalie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:00 (2008)    Sujet du message: Le YI KING partition MUSICALE Répondre en citant

Je ne sais pas si j'ai très bien compris Rolling Eyes . Est-ce que le concept dont tu parles rejoins celui expliqué par Emmnuel Comte dans son article en trois parties du blog www.wmaker.net/musicothérapie et qu'il a appelé "être sur le même diapason" ? Shocked

"Au fond de son âme réside un secret : un espace de liberté et d'inspiration."
Faouzi Skali

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34 (2016)    Sujet du message: Le YI KING partition MUSICALE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Musicotherapia Index du Forum -> Musicotherapia -> Publiez vos articles ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation