Musicotherapia Index du Forum
Musicotherapia
Forum de musicothérapie

Musicotherapia Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La Bioélectrographie GDV de Konstantin Korothov

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Musicotherapia Index du Forum -> Musicotherapia -> Publiez vos articles !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kharisma

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 20:30 (2007)    Sujet du message: La Bioélectrographie GDV de Konstantin Korothov Répondre en citant

La Bioélectrographie

Grâce à la camera GDV (Gaz Discharge Visualisation) du Professeur Konstantin Korotkov (de l'Université d'Etat de Saint Petersbourg, Institut des Technologies de l'Information, de Mécanique et d'Optique), il est possible de filmer le champ énergétique du corps humain.

- Visualisation des champs d’énergie humaine grâce aux décharges gazeuses (GDV) des extrémités des doigts et interprétation des images par le Logiciel GDV sur PC, connecté à la camera.
- Quantification des énergies des méridiens d’acupuncture avec imageries représentatives corporelles et diagrammes figurant l’état énergétique du patient avec sa latéralité.
- Quantification de l’état énergétique des chakras, etc.

DELVAUX-DANZE s.p.r.l.
22 Rue du Chalet, 4920 AYWAILLE (Belgique)
Tél : 00 32 (0)43 84 50 63 Fax : 00 32 (0)43 84 78 45

e-mail : jm.danze@skynet.be

Site : http://www.delvaux-danze.be/maintien.htm

Liens :

http://www.korotkov.org/french/index.htm

http://plocher.fr/?En-savoir-sur-la-GDV

http://www.mednat.fr/effet-kirlian

www.gdvlife.co.uk/ gdv_product_list.htm.

Téléchargement du texte de présentation de cet appareil (format Acrobat, 9 pages) :

http://www.korotkov.org/french/file/03.pdf

KONSTANTIN KOROTKOV

Liens :

www.harmonyconcept.fr/ confirmations.htm.

www.spiritofmaat.com/ archive/aug3/korotkov.htm.

A signaler qu'il a écrit un livre :  "Champs d'énergie humaine".

Editeur : Marco Pietteur,2005
Collection : Résurgence
ISBN-10 : 287434026X
ISBN-13 : 978-2874340260
656 pages

*      *      *

Un dispositif qui pourrait être utile avant et après la musicothérapie. :-)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 20:30 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nathalie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 22:55 (2007)    Sujet du message: La Bioélectrographie GDV de Konstantin Korothov Répondre en citant

Encore une fois, j'en suis désolée Kharisma, mais tout ceci peut se ressentir naturellement. Shocked Bien sûr il faut l'avoir travaillé, mais nous sommes capables de ressentir l'état énergétique de chacun des méridiens et des chakras. Je suis capable de dire à mes patients les déséquilibres qui se trouvent dans leur corps. Je l'avoue avec toute modestie, je ne suis pas encore complètement au point car ceci demande une assez longue formation pour être le plus précis possible. Khalid Naciri (mon maître) est capable de rivaliser (le terme n'est pas approprié) avec cette machine. Laughing
Bien sûr ceci est important pour les séances de musicothérapie. Mais, j'ai envie de rajouter : Sad si la formation n'a pas été faite à ce sujet, le thérapeute ne saura pas plus quoi faire de ces informations.
Ne jouons pas aux apprenti-sorciers ! Twisted Evil Cool
Si je dis à un collègue musicothérapeute : ce jeune homme a un déséquilibre yin-yang. Comment va-t-il alors travailler avec lui ? Je ne pense pas que cela lui soit d'une grande aide s'il ne sait pas en quoi cela consiste.
De la même manière, je prends à présent un exemple concret : une dame d'un certain âge vient me consulter pour une séance en énergétique. Je ressens un fort déséquilibre au niveau du couple poumons/gros intestin. Elle me dit par la suite ne plus avoir d'odorat depuis quelques temps et ne pas trouver de solutions auprès de la médecine traditionnelle. Pour moi rien d'étonnant : ce couple d'organes est lié à l'odorat. L'élément qui leur est associé est le métal. Je peux alors orienter mon travail en fonction de ça.
Imaginons à présent qu'un musicothérapeute "classique" soit en possession de cet appareil. Ce dernier révèle le déséquilibre. Comment ce thérapeute va-t-il alors décider de travailler avec l'outil musical ?
Je ne sais pas si je vous me suivez ?! Wink
Donc voila ! Vouloir faire boire de l'eau d'un puit à quelqu'un sans lui en donner le seau et la corde ne sert à rien. Arrow Mr. Green

"Au fond de son âme réside un secret : un espace de liberté et d'inspiration."
Faouzi Skali

Kharisma

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 14:23 (2007)    Sujet du message: La Bioélectrographie GDV de Konstantin Korothov Répondre en citant

Il n'y a pas de quoi être désolé de souligner qu'une machine n'est pas destinée à remplacer l'esprit et ses ressentis. Ce serait le contraire qui serait désolant.

L'usage des machines est moins sa simple fonction que ce qu'il démontre... Avant l'invention de la télévision, les mirages existaient : l'image est bien véhiculée à travers les airs dans la lumière. La télévision n'invente pas ce procédé... Mais elle le démontre.

Toute machine peut donc révéler ce que les esprits rationnels ont du mal à appréhender. Car pour eux, les ressentis personnels ne sont pas preuves. Un mirage reste "une hallucination". Une télévision ou ces diverses machines, ne sont plus de l'ordre de l'hallucination. Et donc, ils permettent de légitimer la réalité sentie, vécue. Depuis que le phénomène est compris, le mirage n'est plus une hallucination mais une image déplacée, transportée.

Et ce n'est pas parce qu'on peut (dé)montrer que ces machines rendent tangibles nos ressentis, qu'elles doivent prendre la place de notre esprit ou de nos pensées... Un micro-téléphone portable greffé dans l'oreille sera toujours plus restreint et plus nocif que la télépathie pure.

C'est pour cela que la spiritualité n'attend pas la science pour exister. Mais elle n'est pas non plus opposée à elle. Science et spiritualité peuvent très bien cohabiter.

C'est parce que ces convergences sont rares et méritoires que j'en parle car il est possible que certains thérapeutes comprennent le rôle des machines sur le plan scientifique auprès de leurs patients.

Il est heureux qu'on puisse soi-même ressentir ses propres énergies et celles d'autrui car s'il n'y avait que les machines pour en attester, nous serions soumis à cette technologie, tels des robots, des automates... 

Et puis comment pourrions-nous progresser si nous ne ressentions rien ? Non, je ne suis pas désolé de la supériorité de l'esprit sur le corps-machine. Ce qui est désolant, c'est plutôt les attitudes extrêmes, à mon sens. N'es-tu pas de cet avis ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34 (2016)    Sujet du message: La Bioélectrographie GDV de Konstantin Korothov

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Musicotherapia Index du Forum -> Musicotherapia -> Publiez vos articles ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation