Musicotherapia Index du Forum
Musicotherapia
Forum de musicothérapie

Musicotherapia Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La musique multidimensionnelle de Jacotte Chollet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Musicotherapia Index du Forum -> Musicotherapia -> Publiez vos articles !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kharisma

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 20:03 (2007)    Sujet du message: La musique multidimensionnelle de Jacotte Chollet Répondre en citant

JACOTTE CHOLLET

"Au bout de ces neuf années de patient travail sur les synthétiseurs, sur les sensations et sur les interactions psychokinetiques entre le cerveau humain et les instruments, entrecoupées de vérifications en laboratoire, Jacotte Chollet allait inventer la Musique Multidimensionnelle, dans laquelle les sons, les infrasons et les ultrasons jouent une étrange partition qui a la particularité d’envoyer des messages vibratoires aux cellules vivantes, dans une gamme harmonieuse de fréquences qui, par couplage de résonance sur le mode des ondes cohérentes (holophonons), ont pour effet de nourrir littéralement les cellules d’informations fonctionnelles qui paraissent, en laboratoire, accroître leurs performances et leur cohérence, qu’il s’agisse des cellules sanguines ou des neurones".

Pour décider de quitter le monde de la réalisation audiovisuelle après 15 années d'investissement afin de créer de la musique, manifestement il faut un authentique engagement. Et il me semble qu'avec la musique de Jacotte Chollet, on assiste à une démarche de recherche authentique, en effet. Sa musique étant assez atypique. Elle est exclusivement composée aux synthétiseurs - les différents timbres de sa composition sont recherchés, agréables à écouter. Elle provoque une sensation d'espace infini, voire cosmique par des ambiances qui s'étirent, en faisant de l'improvisation directe en temps réel de jeu (raison pour laquelle elle dit ne jamais rejouer une même oeuvre).

C'est une musique visant moins les mélodies ou les compositions recherchées que les états modifiés de conscience et les effets énergétiques. Et je crois qu'elle y parvient aux différents titres que j'ai pu tester. Elle accompagne très bien des méditations ou des séances de yoga, par exemple.

Ce qui m'a surpris, c'est que je n'ai pas ressenti un travail sur un chakra en particulier (comme pourraient le faire les bols chantants, chacun avec des hauteurs différentes et spécifiques à chaque chakra) car sa musique semble drainer directement l'énergie subtile comme des masses en mouvement.

Sa musique est assez efficace pour nous plonger rapidement dans des états seconds et pour provoquer des résultats énergétiques probants (moyennant attention et relaxation au préalable).

Toutefois, j'aurais aimé des programmes plus structurés quant à leurs fonctions définies. Ceci dit, comme elle propose des stages, il est possible qu'elle utilise ensuite certains morceaux dans certains buts. J'aurais beaucoup apprécié une méthodologie explicative dans ses recherches pour qu'on comprenne comment certains timbres, certains sons agissent sur nos énergies. Il semble qu'elle ait esquissé un peu cette démarche sur son site officiel. Elle a ouverte une porte de recherches très intéressantes et stimulantes, par son efficacité pratique et vérifiable.

Si certains membres sont intéressés, je peux conseiller des titres pour leur efficacité du fait que j'ai quasiment tous ses albums.

Son site officiel :

http://www.multidimensionalmusic.com/francais/jchollet.html

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 20:03 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Musicotherapia Index du Forum -> Musicotherapia -> Publiez vos articles ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation